Actualités

Brexit : le ministère de l'Intérieur met à disposition un service en ligne, disponible jusqu'au 1er juillet 2021, pour faire les demandes de titre de séjour

 
 

Les ressortissants britanniques installés en France avant le 31 décembre 2020 bénéficient de l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Leur droit au séjour ainsi que les droits associés (travail, droits sociaux, etc.) sont maintenus. Ils doivent solliciter un titre de séjour « accord de retrait » avant le 1er juillet 2021 et devront obligatoirement détenir ce titre de séjour au 1er octobre 2021.

Pour réaliser ces démarches, le ministère de l’Intérieur met à la disposition des britanniques et des membres de leur famille un site internet dédié pour effectuer leur demande de titre de séjour en ligne : https://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/BREXIT

Une fois la demande validée, la préfecture leur propose un rendez-vous par mail pour obtenir leur photos et effectuer la prise d’empreintes digitales.

Le titre de séjour portant la mention « Accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE » est ensuite envoyé par voie postale à leur domicile.

Depuis le 19 octobre 2020, près de 113 000* dossiers ont été déposés sur ce site internet, dont 3 939* dossiers en Haute-Vienne (chiffres au 3/03/2021).

Les ressortissants britanniques ayant déjà effectué une demande de titre de séjour sur le site qui avaient été ouvert en 2019 dans le cadre du Brexit sans accord n’ont pas besoin de refaire une nouvelle demande en ligne.

Pour en savoir plus sur le Brexit en pratique, consultez la foire aux questions à l’adresse : www.brexit.gouv.fr

Click to enlarge

Cliquez sur l'image pour l'agrandir