Actualités

Assemblée générale des maires 2022 : discours de la préfète Fabienne Balussou

 
 
Présente à l’AG des maires de la #Haute-Vienne ce samedi 15 octobre, à l'occasion de laquelle Philippe Barry a été élu nouveau président de l’association des maires de la Haute-Vienne, la préfète Fabienne BALUSSOU, a salué l’action et l’engagement des maires et des élus qui exercent au quotidien des missions au service de l’intérêt général.

Face à un contexte international incertain impactant le budget des collectivités, elle a tenu à les rassurer sur le soutien financier de l’État pour faire face à l’augmentation inédite des charges.

Par ailleurs, elle a rappelé que les services de l’État étaient mobilisés à leurs côtés pour les accompagner dans l’accélération de la transition écologique indispensable pour ouvrir de nouvelles perspectives à nos territoires.

L’annonce du déjumelage de la sous-préfecture de Rochechouart par le Président de la République vient renforcer les moyens d'un engagement efficace et de proximité de l’État dans la territorialisation des politiques publiques, à l'écoute des besoins des territoires ruraux, en soutien des élus et de leurs projets.

Les services de l’État restent mobilisés dans la conduite du travail partenarial, aux côtés des collectivités de la Haute-Vienne, pour relever les défis de demain.

Consulter le discours de Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne

P1280656C
P1280670C