Actualités

Arrêté préfectoral – Carburants, combustibles et feu d’artifices – 13 au 15 juillet 2022

 
 
Arrêté préfectoral – Carburants, combustibles et feu d’artifices – 13 au 15 juillet 2022

Les nuits du 13 au 14 juillet et du 14 au 15 juillet pouvant donner prétexte à des débordements, un arrêté préfectoral a été pris pour interdire l'achat de carburant/combustible, dans tout récipient transportable, et de tout matériel de feu d'artifice.

Traditionnellement festives, les nuits du 13 au 14 juillet et du 14 au 15 juillet peuvent donner prétexte à des débordements. Les carburants, combustibles domestique et tout matériel de feu d’artifice peuvent alors être utilisés à des fins d’incendies volontaires alors que les départs de feux de végétation sont en augmentation dans le département, favorisés par des conditions météorologiques sèches et chaudes.

Au regard des risques exposés précédemment, Mme Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne, a pris des mesures afin de prévenir la survenance des incendies volontaires ou en limiter les conséquences. Ainsi, un arrêté préfectoral a été publié le 12 juillet 2022. Il prévoit :

  • l’interdiction d’achat et de transport dans tout récipient transportable, de carburant, de gaz inflammables et de combustibles domestiques sauf nécessité justifiée par le client, à compter du 13 juillet à 8h00 jusqu’au 15 juillet 12h00, sur l’ensemble de la commune de Limoges.
  • l’information de la clientèle par les détaillants/gérants de commerce distribuant ces produits, à compter du 13 juillet à 8h00 jusqu’au 15 juillet 12h00, sur l’ensemble de la commune de Limoges.

Consulter l’arrêté :

> Arrêté préfectoral – Carburants, combustibles et feu d’artifices – 13 au 15 juillet 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb