Appel à projets : dispositifs de cohabitations solidaires avec des personnes réfugiées

 
 
Le présent appel à projets apporte un soutien financier pour l’accompagnement et l’accueil chez des particuliers, ou l’accès à un logement en colocation, de 500 personnes réfugiées en 2019. La date limite de réponse est le 30 avril 2019.

Une expérimentation conduite en 2017 et 2018 par la délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement (Dihal) et le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a permis de structurer l’accueil de réfugiés chez des particuliers volontaires.

La Dihal, en partenariat avec la délégation interministérielle à l’accueil et l’intégration des réfugiés (Diair), la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la direction générale des étrangers en France (DGEF) souhaite poursuivre cette expérimentation et l’élargir en lançant un nouvel appel à projets destiné à encourager et soutenir en 2019 la mise en œuvre de « dispositifs de cohabitation solidaire » dans un cadre interculturel. Cet appel à projets porte à la fois sur les projets d’accueil de personnes réfugiés chez des particuliers ainsi que sur des projets de colocations solidaires entre des personnes réfugiées et la société civile (étudiants et jeunes actifs par exemple).

La date limite de dépôt des projets est le 30 avril 2019.

> Appel à projets : dispositifs de cohabitations solidaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb