Service d'accueil personnalisé à la Banque de France

Mis à jour le 05/04/2022

Afin d'éviter l'attente aux guichets, la Banque de France a décidé de mettre en place un accueil personnalisé sur rendez-vous à l'attention des particuliers et des chefs d'entreprise pour :

  • une consultation des fichiers d'incident bancaire (Fichier central des chèques-FCC, Fichier national des chèques irréguliers-FNCI et Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers-FICP),
  • une demande de mise en œuvre du droit au compte,
  • un dépôt de dossier de surendettement,
  • une information sur la monnaie fiduciaire (billets),
  • une consultation du Fichier des entreprises (FIBEN).

Ce service est effectif depuis le 2 janvier 2018.

Ce nouveau service d'accueil personnalisé sur rendez-vous à la Banque de France est basé au sein de la succursale de Limoges située au 8 boulevard Carnot.

Il est proposé du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

La prise de rendez-vous personnalisé se fait par le biais du site internet de la Banque de France.

Parallèlement, la Banque de France a enrichi son offre de service, en permettant le dépôt sur son site internet de questions relevant du domaine bancaire ou financier, d'exercer une demande de droit aux comptes ou d'accès aux grands fichiers (FCC, FICP, FNCI).