Communiqués de presse

COVID 19- Confinement ne rime pas avec départ en vacances #Restezchezvous

 
 

Conformément aux diverses mesures prises par décret du 23 mars 2020, destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie, un dispositif de restriction des déplacements a été mis en place, toujours en vigueur.

Le préfet de la Haute-Vienne rappelle qu’il n’est pas autorisé de changer de lieu de confinement y compris pendant les congés scolaires qui débutent ce week-end pour la zone C et dureront jusqu’au 3 mai pour la zone A.

Des contrôles seront effectués tout au long de cette période, et de manière renforcée ce week-end.

Les forces de sécurité veillent au strict respect des mesures de restriction des déplacements déployées pour lutter contre la propagation de la pandémie.

En Haute-Vienne, les policiers et les gendarmes sont chargés de s’assurer que chaque personne soit en possession de son attestation pour quitter son domicile, sur les principaux axes du département et dans les gares avec des points de contrôle fixes et mobiles.

Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135€, 200€ en cas de récidive et lorsqu’une personne est verbalisée à plus de trois reprises dans les trente jours, elle encourt 6 mois de prison et de 3 750 euros d’amende ainsi que deux peines complémentaires, l’une consistant à un travail d’intérêt général, et l’autre à une suspension du permis de conduire pour 3 ans maximum.