Brigade numérique : un accès 24h/24 et 7 jours/7 aux forces de l'ordre

Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, le Ministère de l'intérieur a inauguré mardi 27 février 2018 un nouveau service qui va révolutionner, grâce aux nouvelles technologies, le contact entre policiers/gendarmes et population : la Brigade Numérique.
La brigade numérique est un outil de transformation numérique de la Gendarmerie et de l'État.
L'objectif de la brigade numérique est de répondre aux attentes d'une société de plus en plus connectée en facilitant le premier contact avec les forces de l'ordre. « Concrètement, la Brigade numérique, c'est permettre à nos concitoyens d'entrer en contact avec nos forces de la Gendarmerie n'importe où et à tout moment sur leur ordinateur, smartphone ou tablette mais aussi via Facebook ou Twitter. » (G. Collomb, Tweet, 27/02/2018)
Cette brigade offrira des services similaires à ceux d'une brigade territoriale :
- Accueil
- Obtention d'informations courantes via les modules de « chat »
- Orientation vers les services pertinents
Des applications complémentaires seront prochainement développées :
- Prise de rendez-vous
- Demande de déplacement d'une patrouille
- E-procurations
La brigade numérique sera accessible 7j/7 et 24h/24 en plusieurs langues et depuis trois canaux distincts :
- Sur la messagerie instantanée de Facebook
- Via les messages privés du compte Twitter de la Gendarmerie
- Par l'intermédiaire d'une fenêtre de tchat sur le site internet de la Gendarmerie
Consultez le dossier de presse de la Brigade numérique de la Gendarmerie
Consultez le flyer de la Brigade numérique de la Gendarmerie
Documents listés dans l’article :
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