• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vous pour le contrôle médical de l’aptitude à la conduite

MERCI DE BIEN VOULOIR PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES TEXTES ET LES CONSIGNES AVANT DE POURSUIVRE VOTRE DEMANDE :

Vous devez prendre rendez-vous si vous résidez dans le département de la haute-Vienne et que vous êtes concerné(e) par l’un des cas suivants :

>> suspension du permis de conduire suite à une infraction liée à l'ALCOOL.

>>  suspension du permis de conduire suite à une infraction liée aux STUPÉFIANTS.

>> demande de PROROGATION du permis dont la validité arrive à échéance, suite à une suspension liée à l’alcool et/ou les stupéfiants.

>> PERTE TOTALE DE POINTS (invalidation ou annulation du permis) – la visite médicale est nécessaire pour pouvoir s’inscrire aux examens du permis de conduire.

>> demande de LEVÉE D'INAPTITUDE car vous avez été déclaré(e) inapte lors d’une précédente visite médicale.

Vous devez OBLIGATOIREMENT TELECHARGER la liste des pièces à fournir et constituer votre dossier avant de venir au rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, vous devez :

* avoir une adresse mail valide,
* suivre la procédure, étape par étape : sans oublier de télécharger la liste des pièces nécessaires à présenter le jour du rendez-vous,
* ne pas oublier de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par mail.

Mentions légales (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Haute-Vienne
Direction de la citoyenneté
Bureau des élections et de la réglementation 1 rue de la préfecture
BP 87031
87031 LIMOGES Cedex

Conditions d’acceptation :

Il vous appartient de vous présenter 10 minutes avant l’heure indiquée sur votre convocation, sur présentation de ladite convocation et des pièces exigées.

Les médecins de la commission médicale peuvent être amenés à demander des examens complémentaires et donc mettre votre dossier en attente.

Une seule réservation est possible par personne.

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous depuis le site Internet de prise de rendez-vous.