• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vous pour le dépot d'un dossier "étranger malade"

ATTENTION à compté du 1er janvier 2017, la procédure pour le traitement des demandes de titre de séjour pour raisons médicales a changé.

Conformément au dispositif de la Loi n° 2016-274 du 7 mars 2016  les demandes de titre de séjour pour raisons médicales sont soumises à l'avis d'un collège de médecin de l'OFII.

Conditions d'utilisation :

Ce service est exclusivement dédié aux personnes sollicitant leur admission ou le nouvellement de leur séjour au titre de la maladie.

Il vous permet de venir retirer le dossier nécessaire à l’instruction de votre demande.

Dans le cadre de cette procédure, vous serez reçu sur rendez-vous les mardis matin uniquement sur rendez-vous de 9H00 à 12H00. Lors de ce rendez-vous vous devrez présenter les pièces nécessaires à l'instruction de votre demande (originaux et copies complètes) indiqués sur votre convocation.

AUCUN récépissé ne sera remis lors de ce rendez-vous.

Pour toute difficulté durant la procédure de prise de rendez-vous en ligne, l'adresse mail suivante est à votre disposition : 
 pref-etrangers@haute-vienne.gouv.fr (Veuillez indiquer dans votre courriel votre n° AGDREF, vos nom et prénom, et la nature du problème rencontré)

Mention légales :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande renouvellement ou de duplicata d’un titre de séjour sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Haute-Vienne
1, Rue de la Préfecture
87 000 LIMOGES

Conditions d'acceptation :

La préfecture de la Haute-Vienne se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

Les services de la Préfecture pourront être amené à solliciter des documents complémentaires si votre dossier le justifie.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.