Recrutement et concours dans la fonction publique

Recrutement de contractuels Adjoint.e de sécurité

 
 

La Police Nationale recrute des adjoints de sécurité - emploi contractuel de la Police Nationale - pour la zone du Sud-ouest - Bordeaux - année 2018 - 1ère session.

Localisation des emplois

Les candidats ne peuvent postuler que sur les départements suivants : 16, 19, 23, 24, 40, 47, 64, 79, 86, 87.

Missions de l’Adjoint de Sécurité

- Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.

- Il concourt aux missions de service public pour la sécurité des personnes et des biens, assurées notamment par les fonctionnaires actifs de la Police nationale, sous les ordres et la responsabilité desquels il est placé.

- Il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et participe également à la lutte contre l’insécurité routière.

Conditions de recevabilité des candidatures

Aucun diplôme n’est exigé.

Pour être candidat (e) il faut :

  • être de nationalité française,
  • être âgé(e) de 18 à moins de 30 ans à la date de la première épreuve,
  • aucune condition de diplôme n'est requise pour postuler à un emploi d'adjoint de sécurité
  • être en bonne condition physique (acuité visuelle, audition,santé générale, aptitude au service de jour et de nuit, non-usage de produits illicites, tec......)
  • être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées,
  • un candidat ne peut déposer qu'un seul dossier à la fois sur l'ensemble du territoire.

Clôture des inscriptions et date limite de dépôt des dossiers : jusqu’au 29 août 2017 minuit (cachet de la Poste faisant foi)

Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint.e-de-securite/Inscriptions-ADS

Il est possible de s'inscrire en ligne ou de renvoyer le dossier complété ainsi que les pièces justificatives par courrier à l'adresse suivante :
 
 SGAMI Sud-Ouest/DRHM/ Bureau du recrutement
Section ADS/recrutement 2018
 89 Cours Dupré de Saint-Maur
 BP 30091
 33091 BORDEAUX CEDEX
 
Le dépôt (au 89 Cours Dupré de Saint Maur - 33000 BORDEAUX)) ou l'envoi du dossier complet devra se faire au plus tard pour le 23 janvier 2018 (cachet de la poste faisant foi).
Les envois de toute correspondance (accusé de réception du dossier, convocations...) s’effectueront exclusivement par mail.

Dates des épreuves

Date des épreuves sportives et psychotechniques : A partir du 26 février 2018 (à Périgueux)

Date des oraux : à partir du 16 avril 2018 (à Bordeaux)

Incorporation : non connue à ce jour

Téléchargez le dossier de candidature

> LETTRE DE LANCEMENT ET DOSSIER DE CANDIDATURE ADS 2018 SGAMI SUD OUEST - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,49 Mb