BREXIT

 

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un système de dépôt en ligne pour les ressortissants britanniques dans le cadre du Brexit.

Vous devez déposer votre demande en ligne à l'adresse suivante : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-demande-titre-sejour/

Désormais aucun dossier papier ne peut être accepté en Préfecture.

Les ressortissants britanniques et les membres de leur famille peuvent effectuer dès maintenant leur demande de titre de séjour sur le service en ligne de demande de titre de séjour du Ministère de l’Intérieur : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-demande-titre-sejour/

(english version : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-residence-permit-application/ )

Ce service en ligne s’adresse aux ressortissants de nationalité britannique ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, enfants et ascendants de nationalité britannique ou ressortissants de pays tiers) résidant sur le territoire français avant la date de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Pour effectuer votre demande, vous aurez besoin de transmettre un exemplaire photographié ou numérisé de votre passeport ainsi qu'une ou plusieurs autres pièces complémentaires en fonction de votre situation.

Après renseignement des données administratives et téléchargement des pièces justificatives, une confirmation de votre demande vous sera envoyée par couriel avec un numéro d'accusé d'enregistrement. Une fois votre dossier instruit, un couriel vous sera adressé afin de fixer un rendez-vous en préfecture pour finaliser votre demande (prise d’empreintes, photos, justification du paiement de la taxe). Votre titre de séjour vous sera envoyé à domicile.

Aucun dossier ne sera accepté en Préfecture.