Préfecture de la Haute-Vienne

Prendre un rendez-vous auprès de la préfecture de la Haute-Vienne

 

Vous disposez d'un Visa arrivant à expiration et l'épidémie COVID 19 vous empêche de regagner votre pays. La Préfecture de la Haute-Vienne met à votre disposition une procédure en ligne afin de vous permettre de rester en règle sur le territoire français :

 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/prolongation-de-visa-demarches-exceptionnelles-lie

Du fait de la situation sanitaire en cours, les services de la Préfecture de la Haute-Vienne ne serons pas en mesure d'honorer tout les rendez-vous pris sur cette plateforme.

Ainsi, nous vous invitons à limiter au maximum vos déplacements en Préfecture et à privilégier le téléphone (05 55 44 18 00) ou les e-mail pour communiquer avec nos services (ci-dessous les adresses respectives):

- Bureau des usagers de la route : pref-circulation@haute-vienne.gouv.fr

- Bureau de l'Asile et de la Citoyenneté : pref-asile@haute-vienne.gouv.fr

- Bureau de l'Immigration et de l'Intégration : pref-etrangers@haute-vienne.gouv.fr

Nous vous tiendrons informés dès que l'accueil pourra de nouveau être assuré normalement. Les personnes ayant eu un rendez-vous qui n'a pu être honoré seront convoqués en priorité dès que cela rendu possible.

 

 

Liste des pièces à fournir pour une demande de titre de séjour

Vous trouverez dans cette rubrique les listes de pièces pour les principaux motifs de demande de titre de séjour

en savoir plus sur [Bureau de l'Immigration et de l'Intégration]

Bureau de l'Immigration et de l'Intégration

Ce module est destiné aux personnes souhaitant prendre rendez-vous auprès du Bureau de l'Immigration & de l'Intégration.

Vous devez résider en Haute-Vienne pour pouvoir accéder à ce service.
Le Bureau de l'Immigration et de l'Intégration (B.I.I) ne traite pas les demandes relavant de l'asile. Le cas échéant votre demande devra être adressée au Bureau de l'Asile et de la Citoyenneté (B.A.C)

Brexit

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un système de dépôt en ligne pour les ressortissants britanniques dans le cadre du Brexit.

Vous devez déposer votre demande en ligne à l'adresse suivante : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-demande-titre-sejour/

Désormais aucun dossier papier ne peut être accepté en Préfecture.