Rencontres de la sécurité - Installation du club sécurité routière en entreprises

 
 
Rencontres de la sécurité - Installation du club sécurité routière en entreprises

Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a installé jeudi 8 octobre le club de la sécurité routière en entreprises, en présence d’une trentaine de grandes entreprises du département et de partenaires institutionnels et associatifs. Ce club a pour objectif de fédérer le plus grand nombre d’entreprises pour faciliter la mise en œuvre de leurs politiques de prévention dans le domaine de la sécurité routière.

En Haute-Vienne, en 2019, 41 % des accidents de la route ont eu lieu dans le cadre professionnel et représentent 33 % des tués. Selon la caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés, en 2017, le risque routier est toujours la première cause de décès liée au travail et conduit à près de 6 millions d’arrêts de travail.

Ce club a pour objectif de fédérer dans le temps toutes les entreprises volontaires du département pour faciliter la mise en œuvre de leurs politiques de prévention. Il sera un lieu d’échanges, de partage d’expériences et de connaissances. Il permettra à ses adhérents de gagner en compétence dans l’élaboration de leurs stratégies de prévention, dans l’organisation des déplacements de leurs salariés, dans la formation et la sensibilisation de leurs personnels.

L’installation de ce club SRE s'est terminé par la signature de la charte « 7 engagements pour une route plus sûre » par les entreprises et le préfet de la Haute-Vienne.

6

Plus sur le site de la Sécurité routière.

Programme :

11h30 : restitution des ateliers – échanges entre participants

11h45 : clôture par Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne

12h00 : signature de la charte « 7 engagements pour une route plus sûre »


Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !