Plan départemental d'action de la sécurité routière (PDASR)

Action sécurité routière au club de foot du Palais sur Vienne (6-13 ans et les 14-20 ans)

 
 

Mercredi 23 janvier 2018, au Palais-sur-Vienne, M Didier Borrel, directeur de la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Vienne a remis officiellement au nom de la préfecture et de la DDT de la Haute-Vienne, 150 coupes-vents "sécurité routière" destinés à vêtir les catégories jeunes du club de foot de la commune.

Cette cérémonie, c’est déroulée en présence de Mme Isabelle Briquet, maire du Palais sur Vienne, de M Denis Limousin, adjoint en charge des finances, des sports et des associations, de M. Bernard Ladrat, président du district de football de la Haute-Vienne et Rodolphe Lépine membre du Programme Éducatif Fédéral (PEF) et animateur sécurité routière à la DDT.

La remise des coupes-vents

Cette action fait suite à la journée de prévention qui a été organisée le mercredi 10 octobre pour aborder sous forme d’ateliers et selon l’âge des participants les thématiques suivantes : le partage de la route, les addictions, la radicalisation, les gestes de premiers secours, le permis chez les jeunes.

Les coupes-vents portés par les jeunes

Les coupes-vents portés par les jeunes

De plus, tout au long de l’année sportive, des actions de sensibilisation seront faites lors des entrainements et des rencontres.