Restitution des assises territoriales de la sécurité intérieure

 
 
Restitution des assises territoriales de la sécurité intérieure

Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, a présidé la restitution des assises territoriales, dans le cadre de l'élaboration du livre blanc de la sécurité intérieure, ce vendredi 24 janvier 2020.

L’élaboration de ce livre blanc de la sécurité intérieure est l’occasion de fonder la sécurité du XXIème siècle, en phase avec les évolutions sociétales, pour la protection des populations. La démarche d’élaboration du livre blanc consiste en une large contribution des acteurs concernés et de la population.

Afin que soient pris en considération les besoins, préoccupations et les attentes de chacun, en Haute-Vienne, comme partout en France, ont été organisées en ce début d'année des assises territoriales de la sécurité intérieure.

Les douze réunions de concertation se sont tenues tant avec les forces de sécurité qu’avec les élus. De plus, deux de ces réunions ont concerné des acteurs spécifiques :

► d’une part, une rencontre avec les quartiers prioritaires de la politique de la ville a été organisée.

► d’autre part, les acteurs économiques à l’instar des entreprises de sécurité privée ainsi que les bailleurs sociaux ont été consultés.

Enfin, un questionnaire en ligne a été publié sur le site internet de la préfecture pour permettre également aux citoyens de s'exprimer.

1

Ce vendredi 24 janvier, les conclusions de ces concertations ont été présentées aux élus, aux autorités et aux acteurs socio-économiques présents, afin de finaliser dans un second temps, la synthèse des assises territoriales.

Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur nos pages Facebook et Twitter !