Inauguration du nouveau bureau de Police Nationale dans le quartier de la Bastide, à Limoges

 
 
Inauguration du nouveau bureau de Police Nationale dans le quartier de la Bastide, à Limoges

Ce vendredi 22 novembre 2019, Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne et Yannick Salabert, directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Vienne, ont inauguré le nouveau bureau de police à La Bastide, en présence de Émile Roger Lombertie, maire de Limoges.

Débutés en 2017, les travaux se sont terminés en mai dernier. Le bureau de police, d'une surface de 176 m², se situe dans le nouveau centre commercial du quartier. À l'occasion de son inauguration, des élèves de l’école élémentaire Blanchot étaient présents sur les ateliers de prévention de sécurité routière, puis pour un goûter et la visite du bureau de police ; ceci afin de valoriser la proximité de la police nationale avec les écoles et les établissements.

L’implantation d’un bureau de police nationale s’inscrit dans un réaménagement global du quartier de la Bastide. Avec plus de 50 millions d’euros d’opérations contractualisées et 10 millions d’euros de subventions ANRU, ce dernier a concentré l’essentiel des interventions du premier programme national de renouvellement urbain. Les actions conduites ont permis de construire un projet cohérent permettant un changement d’image du quartier de la Bastide en le positionnant comme une entrée de ville. De plus, la présence de ce bureau, au sein d’un pôle de services, offre aux habitants un panel de services de proximité. Ce pôle, comprenant divers commerces et secteurs d’activités, contribue au désenclavement du quartier et améliore le cadre de vie des résidents.

Le rôle premier de l’État est de garantir l'ordre public. Sa mission est de protéger, dans chaque territoire, dans chaque quartier, l'ensemble de nos concitoyens. C'est pourquoi, nos forces de police, notre armée, notre gendarmerie en France et à l’étranger, travaillent, quotidiennement, à préserver notre sécurité, notre bien-être, et surtout, notre liberté.

Le bureau de police de la Bastide a vocation à être un interlocuteur privilégié pour les habitants. Si les policiers du bureau de police de la Bastide ont une compétence sur l’ensemble de la circonscription de police de Limoges, ils ont principalement en charge les secteurs de la Bastide, du Vigenal, de Beaubreuil et de Palais-sur-Vienne. Dans la cadre de la sécurité au quotidien, ils seront régulièrement associés aux autres unités de voie publique de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique afin de réaliser des opérations coordonnées. Enfin, leur mission est aussi d’entretenir des relations avec les habitants afin de prendre en compte et résoudre au plus près toute difficulté.

Cliquez sur les images pour les agrandir

La DDSP 87 a ouvert sa page Facebook ! N'hésitez pas à vous abonner : Police nationale de la Haute-Vienne

Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur nos pages Facebook et Twitter !