Feux de forêts, les prévenir et s'en protéger

 
 
Feux de forêts, les prévenir et s'en protéger

Dans le cadre de la campagne de prévention nationale contre les feux de forêts du ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, les sapeurs-pompiers du SDISService départemental d'incendie et de secours de la Haute-Vienne se joignent au préfet Seymour Morsy et invitent la population à la plus grande vigilance.

Compte tenu des conditions météorologiques de ces derniers mois, l’ensemble de la végétation est particulièrement sèche. Il convient d’adopter de bons comportements pour protéger les espaces naturels comme les forêts, les champs, les zones de friche…

L’ensemble du territoire national est concerné par ce risque d’incendie.

Ce mercredi 1er juillet, Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, s'est rendu au centre de secours de Nexon pour une présentation complète des moyens d'actions dans la lutte contre les feux de forêts, en présence de Maxence Jouannet, directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours et du lieutenant Olivier Robert, conseiller technique "feux de forêts".

Aujourd'hui, 80 % des feux se déclenchent à moins de 50 mètres des habitations. Plus de 50 % des départs de feux pourraient être évités en appliquant les bons gestes au quotidien : une sensibilisation particulière et forte doit être réalisée sur les risques d’incendie sur le territoire départemental de la Haute-Vienne.

Plus d'informations via les dossiers de presse ci-dessous :

> Dossier de presse - Feux de forêts, les prévenir et s'en protéger - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,32 Mb

> Dossier de presse SDISService départemental d'incendie et de secours 87 - Prévention sur les feux de forêts - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,15 Mb


Pour en savoir plus : feux-foret.gouv.fr


Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !