Aide aux victimes

Les violences conjugales

 
 

Le ministère des droits des femmes a diffusé une brochure destinée aux femmes victimes de violences conjugales et aux personnes susceptibles de les aider. Au niveau régional, cette brochure a été éditée en 6 000 exemplaires par la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité et les missions départementales.

Outre les conseils et démarches à suivre, elle comporte les coordonnées des structures de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne  qui assurent l’hébergement d’urgence et le logement, les questions juridiques, les constatations médicales, ainsi que celles des associations spécialisées dans l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Cette brochure, distribuée aux associations, aux professionnels et au public est disponible auprès de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité au SGAR ainsi qu’auprès des chargées de mission aux droits des femmes et à l’égalité dans les DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de Corrèze et de Creuse.

 

> livret violences 29 août 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,91 Mb