Actualités

Quartiers d'été - Rencontre avec les stagiaires de la formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) »

 
 
Quartiers d'été - Rencontre avec les stagiaires de la formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) »

Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, s'est rendu, en présence du chef Thierry MARX, au collège Bernart de Ventadour à Limoges pour rencontrer des stagiaires en formation (CQP commis de cuisine) dans le cadre du plan quartiers d’été 2020.

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les personnes en situation de précarité ont été plus durement touchés par l’impact social et économique de la crise provoquée par la COVID-19.

Le plan de quartiers d’été a pour but de porter une attention particulière à ces quartiers de la politique de la ville. Pendant tout l’été, grâce à la mobilisation des services de l’État, opérateurs publics, collectivités et associations, les habitants des quartiers prioritaires de la ville de Limoges, dans une dynamique d’insertion professionnelle, profitent de ce dispositif dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

En savoir plus sur le programme « Quartiers d’été 2020 »

À l’heure où le secteur de la restauration connaît de grandes difficultés, les formations « Cuisine Mode d’Emploi(s) » participent à ce dispositif en formant de nouveaux talents. Elles offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation. Ces formations qualifiantes sont totalement gratuites et chaque stagiaire est doté pendant la durée de formation (du 6 juillet au 18 septembre) de vêtements professionnels et d’une mallette d’ustensiles.

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » est un réseau d’écoles de formation dans les métiers de la restauration fondé en 2012 par le chef Thierry Marx, qui permet d’acquérir les compétences reconnues par la branche professionnelle, de valider un diplôme de certificat de qualification professionnelle et d’intégrer durablement les métiers de la restauration.

Pour en savoir plus : cuisinemodemplois.com

Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !