Actualités

Appel à projet exceptionnel suite aux incidences de la crise sanitaire sur la prévention et la lutte contre la pauvreté

 
 

La crise sanitaire et économique a mis en exergue de nombreuses difficultés pour les personnes et les familles déjà en situation de précarité faisant reculer parfois l’issue d’amélioration de leur situation envisagée dans la période précédente. Les objectifs de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté sont donc toujours primordiaux et confirment l’urgence d’agir pour résorber les situations de précarité. L’opportunité d’un financement complémentaire à celui de la contractualisation avec les départements, la métropole et la région conduit à la mise en place d’un appel à projet pour la fin de l’année 2020.

Cet appel à projet a pour objet de répondre aux besoins les plus saillants de la crise actuelle dans des domaines insuffisamment ou non couverts par les contractualisations sur les thèmes de l'insertion des jeunes, l'accès aux droits et l'insertion des familles en situation de grande précarité et l'inclusion numérique pour les plus fragiles.

Cet appel à projets s’adresse aux associations et aux structures publiques ou de l’économie sociale et solidaire qui mettent en œuvre des actions en Nouvelle-Aquitaine visant à prévenir et à lutter contre la pauvreté.

Les thèmes prioritaires sont :

  • les actions en faveur de l’insertion des jeunes, leur accès au logement à la santé, leur émancipation… ;
  • les actions en faveur des personnes et des familles en grande précarité notamment pour l’accès aux droits et pour lever les freins à l’insertion ;
  • l’inclusion numérique pour les plus fragiles.

Seront privilégiées les projets structurés couvrant des politiques transversales répondant au contexte de relance en faveur des personnes les plus fragiles.

Les candidatures et projets doivent être adressés, au plus tard le 22 octobre 2020, par courriel au SGAR sgar-sg@nouvelle-aquitaine.gouv.fr et à drdjscs-na@jscs.gouv.fr .

Pour plus d'informations, téléchargez le document PDF ci-dessous :

> Appel à projet exceptionnel suite aux incidences de la crise sanitaire sur la prévention et la lutte contre la pauvreté - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Informations et contacts

isabelle.grimault@nouvelle-aquitaine.gouv.fr

christophe.debove@nouvelle-aquitaine.gouv.fr

veronique.lambour@jscs.gouv.fr