Les rendez-vous BCV, une chance pour l'accès à l'emploi - 9ᵉ édition

 
 
Les rendez-vous BCV, une chance pour l'accès à l'emploi - 9ᵉ édition

Les rendez-vous BCV sont de retour ! Le 26 septembre prochain, l’entreprise LEGRAND ouvre les portes du site INNOVAL et invite les demandeurs d’emploi à investir ce lieu pour venir à la rencontre des structures de l’insertion par l’activité économique qui recrutent.

L’évènement, initié par la DIRECCTE, en lien avec ATOS, Pôle Emploi, l’entreprise et la Fondation LEGRAND et les partenaires de l’emploi, s’inscrit dans le cadre de l’action « Les rendez-vous BCV », née en septembre 2017 et lancée par l’État.

Pour cette neuvième édition, rendez-vous est donné aux demandeurs d’emploi à proximité immédiate du quartier du Sablard, sur le site INNOVAL de l’entreprise LEGRAND, à partir de 17h30 !

La Fondation Legrand, qui a pour objet d’agir contre l’exclusion liée à la perte d’autonomie et à la précarité électrique, ainsi que de favoriser l’éducation et l’insertion de personnes en difficultés de recherche d’emploi au sein de la filière électrique, met à disposition ses locaux pour agir en faveur de l’emploi.

Ce prochain rendez-vous sera l’occasion, pour les demandeurs d’emploi, de venir découvrir les structures hautes-viennoises de l’insertion par l’activité économique à travers un espace découverte et de s’entretenir avec les responsables des structures afin de candidater directement sur les postes qu’elles proposent. L’entreprise LEGRAND proposera également des offres d’emploi (manutentionnaire, agents de production, logistique).

Pour maximiser leurs chances de se faire recruter, les demandeurs d’emploi sont invités à venir avec leurs curriculum vitae.

Programme

17h30 :

  • Accueil des participants
  • Découverte du secteur de l’insertion par l’activité économique en Haute-Vienne : espace découverte, vidéos, échanges

17h45 :

  • Ouverture du job dating

À partir de 19h :

  • Cocktail

Pour en savoir plus...

L’insertion par l’activité économique (IAE), parce qu’elle conjugue activité économique et mission sociale, est une chance pour l’accès à l’emploi durable des personnes en difficultés : elle permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un emploi et d’un accompagnement socio-professionnel renforcé qui se déroule pendant le temps de travail et qui doit faciliter leur insertion professionnelle durable.

28 structures couvrant l’ensemble du territoire sont agréées par les services de l’État comme structure de l’insertion par l’activité économique.

Sur l’année 2018, ce secteur employait sur le département 1 607 salariés.

Pour l’année 2019, l’enveloppe financière de l’État dédiée au financement de l’insertion par l’activité économique sur le département est de 6 366 249 €.

> Dossier de presse : Les rendez-vous BCV - 9e édition - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,69 Mb

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 
 

A lire également :