Le camion scène uNopia apporte la musique classique au coeur des quartiers

 
 
Le camion scène uNopia apporte la musique classique au coeur des quartiers

Les habitants des quartiers de Beaubreuil et du Val de l'Aurence ont pu assister à deux concerts exceptionnels proposés par deux musiciens concertistes, le percussionniste David Bruley et le pianiste Guilhem Fabre.

Ces deux concerts étaient organisés en amont du festival 1001 Notes avec le concours du centre social municipal de Beaubreuil et le centre social le Chapeau Magique.

Le camion scène uNopia a mené les deux musiciens concertistes, un piano, des percussions, du Mozart, du Beethoven ainsi que tous les ingrédients du Festival 1001 Notes pour partager la musique au plus proche du public éloigné de la musique classique et des salles de concerts. 

Une rencontre inédite entre le jeune pianiste lauréat de concours internationaux Guilhem Fabre et fondateur du projet uNopia et David Bruley le percussionniste du ballet de Mourad Merzouki, pour faire découvrir et partager la musique classique. Ces deux musiciens concertistes, en plus de leurs nombreux concerts mènent des actions pour partager leur passion auprès de tous les publics. 

1001 Notes pour ces deux concerts est soutenu par la préfecture de la Haute-Vienne, la Région Nouvelle Aquitaine, la Ville de Limoges, la Caisse des Dépôts, la Fondation Orange.

L’État via le financement des crédits CGET accompagne ce projet de diffusion de musique classique dans deux quartiers prioritaires de Limoges en amont du spectacle FOLIA qui se déroulera le 20 juillet au Zénith.

Cette initiative à dimension culturelle était ouverte à l’ensemble des habitants des quartiers prioritaires de la ville de Limoges.