Jeunesse, sports et vie associative

Vie associative

 
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) soutient le développement de l'action des associations dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation populaire.
Vie associative

Son intervention s'exerce par un accompagnement : diagnostic, conseil et mise en réseau. Elle accompagne l'émergence, le développement ou le suivi de projets pour :
- contribuer à la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs,
- soutenir le développement de la vie associative, notamment par la formation des bénévoles (en relation avec la direction régionale) et l'aide aux associations de jeunesse et d'éducation populaire,
- développer l'autonomie des jeunes (politiques partenariales, soutien à l'information, à l'initiative, à la mobilité).

A lire dans cette rubrique

  • Du nouveau pour les associations !
    Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.
  • médaille jeunesse, sports et engagement associatif
    Vous connaissez une personne qui se distingue par son engagement honorable dans un cadre bénévole ? Proposez-la pour une médaille de bronze, d'argent ou d'or récompensant l'engagement associatif.
 

Votre boîte à outils

 

 

 

Et pour en savoir plus,

 


Contact

La déléguée départementale à la vie associative (DDVA):
Fouzia ENNJIMI
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) de la Haute-Vienne
39 av de la Libération
CS 33918
87039 LIMOGES Cedex 1
Tél : 05 19 76 12 00