Semaine de l'industrie : les labellisations sont ouvertes !

 
 
Semaine de l'industrie : les labellisations sont ouvertes !

Cette année, le thème « Inventer un avenir durable » est à l’honneur de la 10ᵉ édition de la semaine de l’industrie, qui se déroulera du 30 mars au 5 avril 2020.

Événement national et annuel, cette semaine de l’industrie est l’occasion pour les entreprises industrielles de présenter au grand public leurs activités et les métiers liés à l’industrie. L’année dernière, la 9ᵉ édition a battu un record avec plus de 800 000 participants.

Faites labelliser votre projet dès maintenant

Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, etc.) sont invités à se mobiliser et à labelliser leur événement avant le lundi 20 mars 2020, via le site internet de la semaine de l’industrie .

Pour être labellisé, l’événement doit répondre à 4 critères :

  • se dérouler entre le 30 mars et le 5 avril 2020 ;
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d’emploi ;
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie ;
  • être gratuit.

Cette année, zoom sur « Inventer un avenir durable »

Ce thème permettra d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans la transition écologique et l’économie circulaire. Il mettra également en avant les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles.

Pour (re)découvrir l’industrie et ses métiers

La semaine de l’industrie contribue à changer le regard sur l’industrie et ses métiers. Elle rassemble l’ensemble des acteurs concernés pour la promouvoir et renforcer son attractivité.

Toutes les filières sont concernées, en particulier la métallurgie, l’agroalimentaire, la mécanique, l’automobile et, bien sûr, l’industrie numérique.

Plus d’informations sur la semaine de l’industrie