Service de la main d'oeuvre étrangère (MOE)

 
 

Le service de la main d'oeuvre étrangère de l'unité territoriale Haute-Vienne est situé au siège de la Direccte Limousin au 2 Allée Saint Alexis - BP 13203 - 87032 Limoges Cedex. Numéro de téléphone : 05 55 11 66 17, fax : 05 55 11 66 18, mail : dd-87.moe@direccte.gouv.fr

L'introduction d'un salarié étranger en France consiste pour une entreprise française à déposer au service de la main d'oeuvre étrangère un dossier de demande d'autorisation de travail en faveur d'un ressortissant étranger qui se trouve encore dans son pays.

Le délai de traitement pour une entreprise de la Haute-Vienne est d'un mois en moyenne.

Lorsque le ressortissant étranger est déjà présent sur le territoire français à un autre titre que celui du travail, comme par exemple un étudiant qui dispose d'un titre de séjour "étudiant", le dossier doit être déposé à la Préfecture de son lieu de résidence. Le service de main d'oeuvre étrangère sera saisi par la suite du dossier.

Lorsqu'un étudiant étranger réside en Haute-Vienne et qu'il dispose d'une promesse d'embauche d'un employeur situé en Haute-Vienne, le délai de traitement de sa demande de changement de statut est d'environ un mois et demi.

pour en savoir plus consulter le site immigration.gouv.fr