Première mise en œuvre de la nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises en Haute-Vienne

 
Première mise en œuvre de la nouvelle aide Embauche PME

Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne, s’est rendu dans les locaux de la première entreprise à bénéficier du nouveau dispositif « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » : la SAS FAYE située à Châteauneuf-la-fôret.

Il a rencontré les deux salariés recrutés ainsi que le chef d’entreprise de la société.

P1090453_BD
P1090434_BD

Le 18 janvier 2016, le Président de la République annonçait les mesures du plan d’urgence contre le chômage.

Depuis 3 ans, la France est engagée dans une bataille pour la croissance et l’emploi. Des réformes importantes pour relancer le marché du travail et lever bon nombre de freins à l’embauche ont été engagées.

Au-delà de la réforme en profondeur du code du travail, « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » est un nouveau dispositif de soutien à l’embauche pour les TPE et les PMEPetites et moyennes entreprises, équivalent à un zéro charge pendant deux ans, anticipant ainsi le basculement du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) en baisse pérenne de cotisations sociales.

P1090430_BD

Il s’agit d’une aide forfaitaire de 2 000€ par an pendant 2 ans, ouverte aux CDI et CDD égaux ou supérieurs à 6 mois versée pour tout salarié embauché (et rémunéré entre 1 et 1,3 Salaire minimum de croissance) par une PMEPetites et moyennes entreprises, avant le 31 décembre 2016.

Cette mesure, effective à compter du 18 janvier, est instituée par un décret publié le 26 janvier.

Consultez le dossier de presse

> DP_20160202_Visite_Scierie_FAYE_Chateauneuf_La_Foret - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb