Mission jeunes fête ses un an en Haute-Vienne et organise un job dating le 16 juin 2016

 

Dans le cadre de la convention « Mission jeunes », Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne a ouvert jeudi 16 juin à 9h30 un job dating organisé à la préfecture entre des « entreprises de travail temporaire » et des jeunes accompagnés par les missions locales.

Mission_Jeunes_1_an_2016

Mise en oeuvre depuis un an en Haute-Vienne, « Mission Jeunes » se concrétise par la mise en place d’un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation, pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes.

Mission_Jeunes_1_an_2016_2

Cette action concertée a pour objectif de préparer les jeunes à accéder à l’emploi, de mobiliser les missions d’intérim comme première expérience professionnelle, et d’assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte l’ensemble des freins à l’accès à l’emploi. Chaque jeune bénéficie ainsi d’un parcours individualisé qui combine missions d’intérim, formation et accompagnement renforcé.

Les agences d’emploi officialisent leur engagement dans la démarche Mission Jeunes en signant des conventions de partenariat avec les missions locales. Ces conventions précisent les engagements concrets pris par chaque partenaire en faveur des jeunes.

Mission_Jeunes_1_an_2016_3
Mission_Jeunes_1_an_2016_4

En Haute-Vienne, du 1er avril 2015 (début du dispositif) au 31 mai 2016,
• 563 jeunes sont entrés dans le dispositif Garantie jeunes.
• 56 jeunes ont eu accès à 176 missions d’intérim.

Dix agences étaient présentes à cet évènement.

Consultez le dossier de presse "Mission jeunes fête ses un an en Haute-
Vienne et organise un job dating" :

> DP_Mission_Jeunes_1_an_2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,14 Mb