Participez au concours "Construire un avenir aux emplois d’avenir"

 
 
Participez au concours "Construire un avenir aux emplois d’avenir"

Sous le patronage du ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, emploipublic.fr et la Gazette organisent un concours pour les emplois d’avenir. Les dossiers doivent être déposés avant le 21 octobre.

Qui peut participer ?

Les associations, les collectivité territoriales, les établissements publics, les d’insertion par l’activité économique ou entreprises privées exerçant dans un secteur reconnu au niveau régional comme créateur d’emploi, d’utilité sociale ou susceptible d’offrir des perspectives de développement durable qui ont signé un ou des contrats "emplois d’avenir" depuis novembre 2012.

Les critères d’évaluation des dossiers

  • L’innovation et l’originalité dans la mise en place du dispositif, les modalités de prospection et les parcours proposés aux jeunes.
  • Le nombre, la qualité et les perspectives de sortie du dispositif des emplois créés (selon la taille de l’organisation).
  • La politique de formation et de développement des compétences. La capacité d’essaimage de la démarche de recrutement et d’accompagnement des parcours.
  • Le degré de promotion de la diversité, de l’égalité homme/femme, de l’emploi des personnes handicapées et le respect des règles du dispositif ( jeunes peu ou pas qualifiés, résidents en ZUSZone urbaine sensible).
  • L’engagement politique ou managérial et la qualité du tutorat.
  • Toutes les informations se trouvent sur le site dédié