Calamité sécheresse prairies 2019 - Plateau de Millevaches

Calamité sécheresse prairies 2019 - Plateau de Millevaches

 
 

Le comité national de gestion des risques en agriculture, réuni à Paris le 18 décembre 2019, a reconnu l’état de calamité agricole pour perte de récolte sur les prairies 2019 pour les 14 communes de la petite région fourragère du « plateau de Millevaches ».

Les éleveurs qui disposent de surfaces fourragères dans la zone reconnue sinistrée du plateau de Millevaches (cf liste des communes ci-dessous) peuvent déposer une demande d’indemnisation au titre de la procédure de calamité agricole via l’outil TéléCalam.

TéléCalam est une télé-procédure Internet du ministère de l’agriculture destinée aux agriculteurs permettant de déclarer en ligne un dossier de demande d’indemnisation de calamité agricole.

Le site TéléCalam pour effectuer la télédéclaration

sera ouvert du 20 janvier 2020 au 18 février 2020.

Le guide de saisie vous guide, pas à pas, pour effectuer votre demande d’indemnisation dans TéléCalam.

> Guide de saisie d’un dossier de calamité agricole dans TéléCalam - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb

Attention : introduire une demande dans TéléCalam ne présage en rien de votre éligibilité à une indemnisation au titre de la procédure des calamités agricoles.

* liste des communes de la petite région fourragère du plateau de Millevaches reconnue en zone sinistrée au titre de la calamité agricole 2019 pour perte de récolte sur les prairies : Augne, Beaumont-du-Lac, Cheissoux, Domps, Eymoutiers, Nedde, Peyrat-le-Château, Rempnat, Saint-Amant-le-Petit, Saint-Anne-Saint-Priest, Saint-Gilles-les-Forêts, Saint-Julien-le-Petit, Surdoux, Sussac.

La chambre départementale d’agriculture de la Haute-Vienne vous propose un appui.

Pour tous renseignements :

Contact à la Direction départementale des territoires de la Haute-Vienne – Service économie agricole : 05 55 12 90 92