Actualités

Visite du ministre Christophe CASTANER à Limoges le vendredi 1er mars 2019

 
 
Visite du ministre Christophe CASTANER à Limoges le vendredi 1er mars 2019

À l'occasion de son déplacement à Limoges, le ministre de l'Intérieur, Christophe CASTANER, a visité l'ECLPN et la caserne Jouan du groupement de gendarmerie départementale.

L'ECLPN (établissement central logistique de la police nationale) de Limoges, créé en 2007, regroupe les activités de l’Atelier Central Automobile (ACA), du Centre de Formation Technique et de Documentation (CFTD), du Magasin Central (MC) et du Centre Technique de l’Armement (CTA). Dans un premier temps, le ministre de l'Intérieur a fait le tour des véhicules exposés au sein de l'atelier central : CRSCompagnies républicaines de sécurité, gendarmerie nationale, police nationale, police secours, secours en montagne ou encore sécurité civile y sont représentés. Tous ces véhicules opérationnels sont aménagés avec des équipements spécifiques dans cet atelier. Les équipes de l'ECLPN ont ensuite présenté la chaîne de montage de ces véhicules ainsi que le bureau d'étude, où sont conçus ces aménagements à l'aide de conceptions 3D.

Le ministre s'est ensuite arrêté au magasin central de l'ECLPN pour une présentation des matériels de protection et autres équipements des forces de l'ordre. À l'extérieur, 100 véhicules de gendarmerie et de police, dont 50 fourgons sérigraphiés CRSCompagnies républicaines de sécurité et Gendarmerie, étaient disposés, tous prêts à être livrés.

Lors de son discours, le ministre de l'Intérieur a affirmé son soutien aux forces de l'ordre et a souligné sa volonté de leur offrir plus de moyens.

La visite du ministre de l'Intérieur s'est poursuivie à la caserne Jouan du groupement de gendarmerie départementale. À nouveau, des véhicules neufs sérigraphiés et banalisés de la Gendarmerie nationale y étaient exposés ; différents types de véhicules selon les unités concernées présentes. La séquence s'est terminée par une présentation du dispositif de Police sécurité du quotidien (PSQ) en Haute-Vienne.

Retrouvez les photos et vidéos de la visite sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter .