Actualités

Visite de la coopérative agricole LIMDOR

 
 
Visite de la coopérative agricole LIMDOR

Après une première visite à l'occasion de la venue de monsieur le Premier ministre, Édouard Philippe, le 21 décembre 2018, Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, s'est rendu à la coopérative agricole LIMDOR de Saint-Yrieix-la-Perche, ce mercredi 11 décembre 2019.

En présence de monsieur Michel Texier, président de LIMDOR, de monsieur Laurent Rougerie, président du syndicat de défense de la pomme du Limousin et de producteurs de la coopérative, le préfet Seymour Morsy a pris le temps d'échanger avec ces derniers sur les principales problématiques de la filière arboricole.

Après une présentation en salle des principales activités de cet acteur majeur de la filière arboricole, le préfet a fait la visite d'un verger et de la station fruitière.

4

Outre les pommes, la coopérative produit des marrons, des fruits rouges et du miel ! À ce jour, le cadastre fruitier de LIMDOR s’élève à environ 450 ha (dont 30 ha en AB) répartis sur 5 départements : la Haute-Vienne (87), la Corrèze (19), la Creuse (23), la Dordogne (24) et le Lot-et-Garonne (47).

En 2019, LIMDOR a commercialisé quelques 40 000 tonnes de pommes bénéficiant de l’appellation géographique AOP « Pomme du Limousin » et du label « bee friendly », visant à promouvoir les systèmes de production respectueux des pollinisateurs et de l’environnement.

Retrouvez plus d'informations sur : www.limdor.eu

Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur nos pages Facebook et Twitter !