Actualités

Visite de l'IRCER le mardi 22 janvier 2019

 
 
Visite de l'IRCER le mardi 22 janvier 2019

Retour en images sur la visite du préfet Seymour MORSY à l'IRCER, leader international de la filière céramique implanté à Limoges.

Le préfet Seymour MORSY a visité l'IRCER, leader international de la filière céramique, basé à Limoges. Les travaux de l'institut ont pour objectif d'établir le lien entre tradition et modernité dans le développement de céramiques de très haute technologie répondant aux nouveaux enjeux industriels et sociétaux. Dans un bâtiment de 8500 m², nommé "Centre Européen de la Céramique", l'IRCER regroupe l'ensemble de ses personnels (au nombre de 204 en janvier 2019) et de ses équipements. Aujourd'hui, l'ambition de l'IRCER est de renforcer ce leadership international et d'en accroître sa performance via la synergie et la transversalité entre l'ensemble des acteurs régionaux de la recherche sur les céramiques et les procédés associés. 

La visite s'est poursuivie dans les locaux de l'IRCER, avec une présentation de différents laboratoires et des savoir-faire de l'équipe d'enseignants-chercheurs, des doctorants et étudiants de l'institut. Pour en savoir plus sur l'IRCER, rendez-vous sur : http://www.ircer.fr

Retrouvez plus de photos et de vidéos de cet événement sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter : @Prefet87