Actualités

« Territoires d'industrie » : des territoires de la Haute-Vienne sélectionnés

 
 
« Territoires d'industrie » : des territoires de la Haute-Vienne sélectionnés

Les territoires de Limoges Métropole et de l'Interdépartemental Dordogne Haute-Vienne ont été retenus parmi 124 « Territoires d'industrie » par le Gouvernement pour leur forte identité et leur savoir-faire industriel.

Ce 22 novembre 2018, à l'occasion du Conseil national de l'industrie, Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d'accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Parmi les 124 « Territoires d'industrie », les territoires de Limoges Métropole et de l'Interdépartemental Dordogne Haute-Vienne ont été sélectionnés. Ce dispositif s'accompagne de plus d'un milliard d'euros de financement, d'un accompagnement personnalisé et d'une gestion décentralisée.

Cet accompagnement des « Territoires d'industrie » s'articule autour de 4 thématiques prioritaires : l'attraction, l'innovation, le recrutement et la simplification. Plus d'informations sont disponibles dans le dossier de presse en bas de page.

Carte des Territoires d'industrie
  • > Dossier de presse - Conseil national de l'industrie - 22.11.2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,92 Mb