Actualités

Signature de la convention départementale France Services en Haute-Vienne

 
 
Signature de la convention départementale France Services en Haute-Vienne

Une convention départementale France Services a été signée en Haute-Vienne ce vendredi 24 janvier 2020 par Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, les porteurs de projets des espaces France Services M. Delautrette, président de la communauté de communes pays de Nexon Monts de Châlus, M. Faucher, président de l'association d'animation et de jeunesse du pays de Nexon, Mme Noussat, présidente du centre d’animation d’Ambazac fraternité, M. Rumeau, maire de Châteauponsac et les représentants départementaux des opérateurs nationaux France Services.

Le 25 avril 2019, le président de la République a annoncé la mise en place du réseau France Services, afin de faciliter l’accès en proximité aux principales démarches administratives pour l’ensemble des citoyens français, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d’accès aux droits et au service public (les territoires ruraux, les quartiers politiques de la ville, les territoires ultramarins).

Les espaces France Services de Châlus, Châteauponsac, Nexon et Ambazac font partie des premiers sites retenus par le Premier ministre, dans la cadre de la démarche France Services pour faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Ce réseau de proximité est appelé à s’étendre considérablement. D’autres structures France Services seront, en effet, labellisées en 2020 et 2021.

D’ici 2022, chaque citoyen pourra trouver au moins un espace France Services à moins 30 minutes de son domicile.

L’objectif est d’arriver à une structure France Services par canton, d’ici 2022, soit environ 1 800 établissements.

Les espaces France Services bénéficient de la part de l’État d’aides à l’investissement, d’outils informatiques et de formation, et d’une dotation annuelle de 30 000 euros.

> Dossier de presse - Signature de la convention départementale France Services en Haute-Vienne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

4

Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur nos pages Facebook et Twitter !