Venez découvrir les Maisons de services au public de la Haute-Vienne

 
 
Venez découvrir les Maisons de services au public

Du 8 au 13 octobre 2018, les Maisons de services au public (MSAP) ouvriront leurs portes sur l’ensemble du territoire.

Les 11 MSAP implantées en Haute-Vienne invitent les usagers à venir découvrir leurs services et ceux de leurs partenaires à cette occasion. Différents rendez-vous d’informations seront proposés aux habitants sur des thèmes très variés : emploi, santé, famille, retraite….

Monsieur Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne, a dressé le bilan du déploiement du dispositif des MSAP et présenté les perspectives d'évolution de ces structures en Haute-Vienne ce mercredi 3 octobre.

Il a également dévoilé le programme des journées portes ouvertes des MSAP en présence de Madame Pascale Silberman, sous-préfète de Bellac et de Rochechouart, Madame Mariane Déverines, maire d’Arnac-la-poste, Madame Bernadette Gonin, déléguée aux relations territoriales du Groupe La Poste, Madame Caroline Baudry, responsable téléphononie et promotion à la CARSAT Centre Ouest et MonsieurDenis Puyfoulhou, directeur territorial délégué Creuse – Haute-Vienne de Pôle emploi Nouvelle Aquitaine.

Découvrez le programme des Journées portes ouvertes des MSAP en Haute-Vienne.

CLUB PRESSE msap

Qu'est-ce qu'une MSAP ?

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques. Ces MSAP sont adossées à La Poste ou sont portées par des collectivités.

Les partenaires* des MSAP en Haute-Vienne fournissent une gamme de services très large: ADPAD (Ass d’aide aux personnes à domicile), Armée de terre, ATOS (Ass. Travail occasionnel services), CAF, CAP EMPLOI, CARSAT, CIO (Centre d’information et d’orientation), conciliateur de justice, CPAM, CRIJ (Centre régional d’information jeunesse), défenseur des droits, Direction départementale des finances publiques, EDF, Enedis, FEPEM (Fédération des particuliers employeurs de France), FNATH (Fédération nationale des accidents du travail et des handicapés), GRDF, Initiative 87, La Poste, Mission locale rurale, MSA, Points d’accès aux droits, préfecture, Pôle Emploi, SNCF.

Pour en savoir plus : téléchargez le dossier de presse