Communiqués de presse

Test de la sirène d’alerte de Bosmie-L’aiguille

 
 

La commune de Bosmie-l’Aiguille a engagé depuis plusieurs mois des travaux d’extension du restaurant scolaire situé impasse du Tuquet. Ces travaux ont nécessité la dépose de la sirène d’alerte appartenant au Système d’alerte et d’information des populations (SAIP).

Les travaux étant en voie d’achèvement, la repose de la sirène sera effectuée les 27 et 28 novembre prochains. Elle sera suivie de tests de fonctionnement qui nécessiteront le déclenchement et donc le retentissement de cette sirène à plusieurs reprises jeudi 28 novembre, entre 10h et 12h00.

Le SAIP est un ensemble d’outils permettant la diffusion d’un signal ou d’un message d’alerte et d’information par les autorités. Il s’adresse à une population exposée ou susceptible de l’être aux conséquences d’un événement grave (rupture de barrage, alerte pollution industrielle,…). En cas de crise, le maire ou le préfet peuvent décider de la diffusion du signal d’alerte. Il est transmis par les sirènes. À chaque diffusion, la population doit adopter des comportements réflexes.