Communiqués de presse

COVID-19 - Relance de l’activité des chantiers du BTP – La liste des projets subventionnés est disponible à la CCI

 
 

Depuis le début de la crise, les services de l’État sont en dialogue régulier avec les maîtres d’ouvrage publics. Pour permettre de relancer les chantiers dans le secteur du bâtiment des travaux publics, un état des lieux sur les subventions octroyées aux collectivités a été transmise à la chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute-Vienne.

À ce jour, 14 millions d’euros de subventions peuvent être dépensés dans le cadre de chantiers subventionnés par l’État au titre de la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) et de la Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL). Ces chantiers concernent 117 communes et 16 établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre (communautés de communes, communauté urbaine, syndicats).

Les chefs d'entreprises qui sont prêts à travailler tout en préservant la sécurité sanitaire de leurs salariés par l’application des gestes barrières peuvent se rapprocher de la chambre de commerce et d'industrie qui dispose de la liste détaillée des projets concernés.

Ces projets concernent des entreprises de toute taille : auto-entrepreneur, petites et moyennes entreprises, artisans...