Communiqués de presse

COVID-19 - L'aide aux plus démunis s'adapte

 
 

Pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise, les associations caritatives et les épiceries sociales de la Haute-Vienne se réorganisent.

L'enjeu est double apporter l'aide alimentaire à celles et ceux qui en ont besoin, personnes isolées comme familles, au plus près de leur lieu de vie, tout en respectant les mesures barrières.

Les associations peuvent compter sur l'appui de la Banque Alimentaire, vers laquelle affluent de nombreux dons, et qui s'emploie activement à adapter les colis et paniers repas pour faciliter la distribution.

Les associations et les services publics sont déterminés à s'adapter chaque semaine à l'évolution de la situation : ainsi, à l'issue de la première semaine de confinement, la Croix Rouge, le Secours Populaire, les Pompiers de l'Urgence internationale, approvisionnés par la Banque Alimentaire et avec l'appui étroit du CCASCentre communal d'action sociale de la ville de Limoges et des services de l'Etat, ont organisé un point complémentaire de distribution samedi matin 21 mars.

Retrouvez le planning hebdomadaire des points de distribution :

> Aide aux plus démunis en Haute-Vienne - semaine du 3 au 9 août - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Aide aux plus démunis en Haute-Vienne - semaine du 27 au 31 juillet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb