Alerte Météo – froid et neige - Le préfet active le niveau 2 du plan Grand Froid

 
 

Au regard des prévisions météorologiques, Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a décidé de renforcer les mesures destinées aux personnes sans abri.

Des maraudes sont réalisées chaque soir, et renforcées ce soir mardi 22 janvier. Elles ont pour objectif de repérer les personnes à la rue et leur proposer une mise à l’abri.

En lien avec la Ville de Limoges et les associations caritatives, en particulier la Croix Rouge, le gymnase du Sablard (21 avenue du Président Léon Blum - Limoges) sera ouvert les nuits de mardi 22à mercredi 23 janvier et mercredi 23 à jeudi 24 janvier 2019. Les personnes sollicitant un abri seront orientées vers le gymnase.

Durant la journée, les personnes pourront être accueillies dans les accueils de jour des différentes associations caritatives.

Les personnes sans hébergement peuvent appeler gratuitement le 115 comme tous les jours de l’année. Le dispositif peut être saisi également par toute personne, organisme ou collectivité qui repérerait une personne à la rue.

La situation sera revue quotidiennement afin d’adapter le dispositif aux prévisions de Météo France.