Actualités

Présentation du rapport d'activité des services de l'État pour l'année 2018

 
 
Présentation du rapport d'activité des services de l'État pour l'année 2018

Ce mardi 2 juillet 2019, Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a présenté le rapport d'activité des services de l'État de l'année 2018 devant Jean-Claude LEBLOIS, président du conseil départemental, et l'ensemble des élus de l'assemblée départementale.

Ce rapport permet de dresser un bilan de l'action des services de l'État sur l'année 2018. Ce rendez-vous annuel permet également d'évoquer les actions entreprises en 2019. Recoupant toutes les strates de la vie publique, les missions des services de l'État sont larges : des finances publiques à la protection de l'environnement en passant par l'animation culturelle ou le soutien à l'économie locale, la mobilisation des agents de l'État est totale afin d'aider nos concitoyens à mieux vivre sur leur territoire, à l'enrichir et à le développer.

Seymour MORSY en a profité pour souligner le travail quotidien de l'État avec les élus locaux et, au premier chef, le conseil départemental.

La présentation de ce rapport s'articule autour de trois axes :

  • Nos territoires : la transformation importante de ces derniers dans leur structure administrative, le réseau de points d'accès aux services publics, le développement des territoires ruraux, la refonte de la fiscalité locale (suppression de la taxe d'habitation), le développement de l'activité économique, agricole et industrielle.
  • Nos habitants : les actions de lutte en matière de sécurité routière, la sécurité des individus dans l'espace privé comme dans l'espace public, les enjeux de la solidarité et de l'égalité, la lutte contre l'exclusion et l'action en faveur de l'insertion, le soutien au développement des associations.
  • Notre environnement : l'urgence de sa préservation, la protection des élevages, la problématique du loup, l'investissement dans les énergies renouvelables et la préservation du patrimoine bâti.

Comme l'a précisé le préfet dans son intervention, ce moment se devait être avant tout "placé sous le signe du dialogue". Les élus du conseil départemental ont eu l'occasion de poser des questions sur les nombreux sujets importants de notre département.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Le rapport d'activité 2018 des services de l'État en Haute-Vienne est à retrouver en téléchargement ci-dessous :

> Rapport d'activité 2018 des services de l'État en Haute-Vienne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,44 Mb

____________________________________

Retrouvez notre actualité sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter .