Actualités

Nouvelles dispositions pour les premières demandes de titres de séjour

 
 
Nouvelles dispositions pour les premières demandes de titres de séjour

A compter du 1er octobre 2018, les modalités de dépôt de demande d’admission séjour en Haute-Vienne évoluent.

Désormais les usagers doivent déposer physiquement leur demande auprès du Bureau de l’Immigration et de l’Intégration, dans les locaux de la Direction de la Citoyenneté, au 12 rue des Combes à Limoges (87 000).

Cet accueil sera exclusivement sur rendez-vous. Ces derniers doivent être pris sur le site internet de la Préfecture de la Haute-Vienne (http://www.haute-vienne.gouv.fr/Prefecture-de-la-Haute-Vienne/Prendre-un-rendez-vous-aupres-de-la-prefecture-de-la-Haute-Vienne ). Pour les personnes ayant des difficultés avec l’accès ou l’utilisation d’internet, des volontaires du service civique assurent une aide à la prise de rendez-vous au sein de la Direction de la Citoyenneté. Les usagers devront présenter le jour de leur rendez-vous tous les documents afférents au titre de séjour qu’ils sollicitent.

Les différentes listes des pièces requises selon la demande d’admission sont disponibles sur le site de la Préfecture ou à l’adresse suivante : http://87.accueil-etrangers.gouv.fr .

Il est également possible de retirer la liste des pièces à fournir auprès du pré-accueil de la Direction de la Citoyenneté.