Actualités

Les métiers de la police sans diplôme : devenir gardien de la paix - Recrutement 2019

 
 
Les métiers de la police sans diplôme : devenir gardien de la paix - Recrutement 2019

La Police Nationale recrute des gardiens de la paix. Candidatures ouvertes pour les jeunes à partir de 17 ans.

-> https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Inscriptions-gardien

Quelques précisions à retenir avant de vous inscrire !

Pour vous inscrire, vous avez le choix entre deux possibilités : inscription en ligne ou inscription papier.

Vous devez absolument faire un choix entre ces 2 procédures. Ne cumulez pas dossier papier et inscription en ligne.

L’inscription en ligne est recommandée : les données que vous saisissez lors de votre demande d'inscription sont reprises automatiquement par le système automatisé de gestion des concours, ce qui limite les risques d'erreurs.

L'inscription papier : le dossier peut être téléchargé sur ce site ou retiré auprès du bureau de recrutement du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) dont vous dépendez et renvoyé à celui-ci avant la date limite de clôture des inscriptions fixée par l'administration.

Conditions :

  • être de nationalité française,
  • être âgé de 17 ans et de moins 35 ans au 1er janvier de l'année du concours (sauf dérogations),
  • être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées et être agréé par le préfet territorialement compétent.

Il existe 2 concours nationaux et un concours déconcentré

  • le concours national à affectation en Île-de-France : ce concours offre un nombre important de postes, avec une affectation d’une durée minimale de 8 années dans cette région. Des avantages (indemnités et avancement dans la carrière) sont alors prévus.
  • le concours national à affectation nationale : les postes à pourvoir sont proposés sur l'ensemble du territoire y compris en Île-de-France, pour une durée de 5 ans minimum.
  • le concours déconcentré en Outre-mer organisé sur le ressort des services de police de Guyane, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française. En fin de scolarité, les lauréats sont affectés exclusivement dans ces territoires.

Plus d'informations sur les conditions d'accès : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces

_________________________