Actualités

La Police Nationale de Limoges lance un appel à victimes suite au démantèlement d'un réseau de cambrioleurs

 

Les policiers de Limoges (87) recherchent les propriétaires d'objets issus de vols, survenus dans le département de la HAUTE-VIENNE entre juin 2016 et janvier 2017.

Pour rappel : au terme de sept mois d’investigations techniques, de surveillances et de filatures, les policiers de la Sûreté Départementale de Limoges décidaient en début d’année 2017 de mettre fin aux agissements de malfaiteurs impliqués dans des cambriolages et un trafic de stupéfiants.
Les 15 et16 janvier dernier, sous l’autorité d’un Juge d’Instruction, les policiers de la Sûreté Départementale et de la BAC de Limoges, appuyés par les effectifs du RAID de Toulouse et Bordeaux interpellaient, plusieurs personnes dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de vols en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants,.
En l’état actuel des investigations, 23 mis en cause ont été arrêtées , 7 d’entre eux ont été placés en détention provisoire et 2 sous contrôle judiciaire. Les 14 autres personnes ont été laissées libres dans l’attente de leur éventuelle mise en examen. 3 étrangers en situation irrégulière se sont vus notifier des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) sous un mois.
Au total, la Sûreté Départementale a pu imputer à cette équipe de malfaiteurs environ 82 vols par effraction.

Une partie des objets provenant de cambriolages, découverts lors des perquisitions réalisées dans le cadre de cette affaire, n’a pu être restituée à leurs légitimes propriétaires.

C’est pourquoi toute personne ayant été victimes d’un cambriolage entre le 1er juin 2016 et le 17/01/2017, sur le département de la HAUTE VIENNE, est invitée à consulter, sur le site officiel de la Police Nationale (onglet ‘’Actualités’’ puis ‘’Actu police’’), les photographies des objets dont les propriétaires n’ont pu être identifiés.

Afin de faciliter leurs recherches, les victimes peuvent utiliser le lien suivant : http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/HAUTE-VIENNE-Appel-a-victimes-objets-voles 

Une fois sur la page intitulée ‘’Appels à victimes : objets volés’’, il convient de télécharger les 6 fichiers PDF qui se trouvent en pièces jointes afin de consulter sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, l’ensemble des photographies.

En cas reconnaissance d’un objet volé, les personnes concernées sont invitées à contacter les enquêteurs de la Sûreté Départementale de LIMOGES au 05.55.14.30.72, ou au postes 30.83 ou 30.53 ou 31.74