Actualités

L'Indication géographique "Porcelaine de Limoges" homologuée par l'INPI

 
 
L'Indication géographique "Porcelaine de Limoges" homologuée par l'INPI

L'INPI a homologué l'IG Porcelaine de Limoges à effet au 1er décembre 2017. Son directeur Romain Soubeyran a remis officiellement le 7 décembre lors d'une cérémonie le diplôme à Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, Alain Mouly, président de l'association pour IG Porcelaine de Limoges et à Émile Roger Lombertie, maire de Limoges.

La Porcelaine de Limoges est un des premiers produits manufacturés français à obtenir ce signe officiel.

L’indication géographique est un signe officiel de qualité et d'identification de l'origine qui permet de protéger les dénominations géographiques contre les usurpations et donne aux aux consommateurs une information quant à  l'origine d'un produit qui possède un lien ou spécificité lié à cette origine.

La loi Consommation du 17 mars 2014 permet désormais de créer, de faire reconnaitre et de protéger, après homologation par l'INPI des indications géographiques pour des produits manufacturés.

Cette homologation récompense un travail collectif entrepris par les professionnels (fabricants et/ou décorateurs) regroupés au sein de l'Association pour l'IG Porcelaine de Limoges.

P1150625-IDE

Téléchargez le dossier de presse

> DOSSIER DE PRESSE ig pl _V7_validée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,60 Mb