Actualités

Journée de prévention à la radicalisation le mardi 4 juillet 2017

 
 
Journée de prévention à la radicalisation le mardi 4 juillet 2017

Mardi 4 juillet 2017, la préfecture de la Haute-Vienne a organisé une journée d’information/formation à la prévention de la radicalisation destinée aux agents des services publics, des associations, des centres sociaux, des bailleurs sociaux, conseils citoyens, qui sont en contact avec la population.

Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne, a ouvert cette journée de formation qui s'est déroulée à la Faculté de Droit de Limoges.

Journée_Prevention_Radicalisation_20170704

Cette formation avait pour objectifs de donner des outils de compréhension du phénomène de la radicalisation, d’éclairer les partenaires sur les courants extrémistes, de préciser les outils de prévention et de lutte mis en œuvre par les services de l’État, mais également d’appréhender l’accompagnement et la prise en charge des personnes en voie de radicalisation.

Le partage de ces informations a pour but de sensibiliser tous les acteurs du département (institutionnels et associatifs) au repérage des situations potentiellement à risques, de les signaler de façon plus systématique auprès de la cellule départementale de prévention de la radicalisation, en préfecture.

160 personnes ont ainsi été sensibilisées au risque de radicalisation.

Point_Presse_Journee_Prevention_Radicalisation_20170704