Actualités

Estelle Grelier, secrétaire d'Etat chargée des Collectivités territoriales, en déplacement le 9 février

 
Estelle Grelier en déplacement le 9 février

Estelle Grelier, secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales, était en déplacement en Haute-Vienne le 9 février. Après avoir rencontré les élus du pays de Saint-Yrieix et des représentants de commerçants et de professions médicales et paramédicale, la ministre a inauguré trois équipements exemplaires sur la communautés de communes du Val de Vienne : le dojo et le gymnase de Bosmie l'Aiguille, le pôle "jeunesse" du Val de Vienne et la nouvelle mairie de Saint-Priest-sous-Aixe. La ministre a ainsi pu constater l'aboutissement de projets innovants portés par des collectivités et cofinancés par l’État.

Inauguration du complexe sportif de Bosmie L'Aiguille

La commune de Bosmie l'Aiguille, qui compte 2563 habitants, ne possédait pas d'équipement sportif. Le complexe sportif composé d'un dojo, d'un gymnase et d'un parc de loisirs permet le développement de la pratique sportive pour tous les âges. Il est aujourd'hui largement utilisé par les scolaires de Bosmie, de Burgnac et de Meilhac et l'ensemble des associations de l'Amicale Laïque.

Inauguration complexe sportif Bosmie 2017 02 09

Inauguration du complexe sportif de Bosmie L'Aiguille par Estelle Grelier, Maurice Leboutet, maire de Bosmie et les élus et partenaires du projet.

IMG_6719_inauguration-Gymnase-Bosmie
P1130706_Inauguration-Gymnase-Bosmie

Inauguration du pôle Jeunesse du Val de Vienne

Installé à Aixe-sur-Vienne, le nouveau pôle jeunesse du Val de Vienne a vocation à accueillir jusqu'à 250 enfants âgés de 3 à 17 ans. Ouvert depuis décembre 2016, les jeunes des 9 communes du Val de Vienne peuvent s'y rendre à chaque vacances scolaires, certaines fins d'après-midi et les mercredis.

Les bâtiments contemporains s'intègrent au paysage et permettent le regroupement des enfants par tranches d'âges.

IMG_6732_Inauguration_Polejeunesse

Inauguration du pôle jeunesse par Estelle Grelier, Philippe Barry, président de la communauté de communes, les élus et les partenaires.

IMG_6741_Inauguration polejeunesse
P1130751_Inauguration polejeunesse
P1130747_Pole jeunesse ValdeVienne

Inauguration de la nouvelle mairie de Saint-Priest sous Aixe

Le site de la nouvelle mairie comprend deux bâtiments : une ancienne grange limousine dont l'aspect extérieur a été préservée mais dont l'aménagement intérieur est très atypique. Une "boite dans la boite" en bois et en verre a été installée pour accueillir la salle du conseil municipale et des mariages.

IMG_6775_Inauguration-Mairie
IMG_6789 decoupe-ruban-mairie

Inauguration de la nouvelle mairie de Saint-Priest-sous-Aixe, par Estelle Grelier, Philippe Nauleau, maire de la commune, les élus et les partenaires.

IMG_6794_  mairie
P1130805_mairie