Actualités

Déplacement de la ministre de la Culture, Françoise NYSSEN

 
 
Déplacement de la ministre de la Culture, Françoise NYSSEN

La ministre de la Culture, Françoise NYSSEN s'est rendue en Haute-Vienne lundi 25 septembre à l'occasion du festival des Francophonies en Limousin.

Elle a assisté à une représentation de jonglage des élèves de l'Académie de l'Union du Théâtre de l'Union - Centre Dramatique National du Limousin qui réalisent leurs répétitions à Saint-Priest Taurion.

Elle a ensuite visité la Ferme de Villefavard en Limousin ou elle a eu l'honneur d'entendre une réprésentation d'élèves de CM1 de Bellac.

Visite_ministérielle_NYSSEN_1

Des élèves de CM1 de Bellac ont effectué une répétition du spectacle "opération citoyen" devant elle.

Visite_ministérielle_NYSSEN_2
Visite_ministérielle_NYSSEN_5

Sa visite a ensuite continué avec la découverte du futur FRAC-Artothèque du Limousin situé rue Charles Michels à Limoges.

Visite_ministérielle_NYSSEN_3

Une table ronde sur le thème "Éducation artistique et culturelle, territoires et publics" a été organisée à la DRAC de la Haute-Vienne.

La dernière étape de cette visite ministérielle a été ponctuée par la découverte de la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges où une partie des fonds patrimoniaux lui a été montrée et par la présentation de la candidature de Limoges au label Ville créative de l'Unesco par le maire de Ville de Limoges.

Visite_ministérielle_NYSSEN_4

Enfin, la journée s'est achevée par son passage au festival des Les Francophonies En Limousin où la ministre a assisté à une pièce de théâtre "Rumeur et petits jours" du Raoul Collectif à Boisseuil.

Visite_ministérielle_NYSSEN_6