Actualités

Déplacement d'Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière, en Haute-Vienne

 
 
Déplacement d'Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière, en Haute-Vienne

Vendredi 28 juin 2019, Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a accueilli Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière.

La journée a débuté avec la tenue de la commission consultative des usagers et des acteurs de la sécurité routière dont l'ordre du jour était notamment consacré à la présentation du Document général d'orientation (DGO) pour la sécurité routière 2018-2022 en Haute-Vienne. Cette commission a été l'occasion pour Emmanuel Barbe d’échanger sur des sujets d’actualité de la sécurité routière avec les acteurs qui se mobilisent pour lutter contre l'insécurité routière.

Ce DGO fixe pour les 5 ans à venir les priorités en matière de sécurité routière notamment en ce qui concerne les conduites addictives et la vitesse et vise particulièrement deux publics cibles : les jeunes et les seniors.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Dans le cadre des nouvelles dispositions prises visant à lutter contre l’abus d’alcool au volant et contre la récidive, le délégué s’est ensuite rendu dans les locaux de l’entreprise PENE AUTO, homologuée pour installer sur les véhicules des dispositifs d’éthylotest anti-démarrage (EAD).

Cette mesure concernant l’extension de la pose d’éthylotest anti-démarrage sur décision préfectorale en cas d’alcoolémie supérieure à 0,8 g/l est une des 18 dispositions prises par le Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018.

P1230271_IDE

Cliquer sur les images pour agrandir

Lors de son déplacement, le délégué a visité le centre d’examen des permis de conduire pour inaugurer les travaux de rénovation de la piste routière et le centre de loisirs jeunes de Limoges pour rencontrer des jeunes participant à des actions de sensibilisation à la sécurité routière animées par la Police nationale.

Enfin, son déplacement s’est achevé par plusieurs opérations de contrôles routiers organisés par la gendarmerie nationale dans le cadre des premiers départs en vacances.

 
 
 

A lire également :