Actualités

Installation du Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (CORAH) de la Haute-Vienne

 
 
Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (CORAH)

Frédéric POTIER, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT était en Haute-Vienne ce vendredi 16 octobre 2020.

Le délégué a installé le Comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine LGBT (CORAH) en Haute-Vienne.

L’installation de cette instance, prévue dans le cadre du plan national de mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme, traduit la volonté du Gouvernement de faire de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations une priorité de l’action publique locale. Le CORAH constitue le lieu d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi du plan départemental de lutte contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et de discrimination.

Le CORAH est un lieu d’échange et de partage d’information. Une mise en cohérence est recherchée avec les dispositifs partenariaux existants, notamment les contrats de ville, les contrats locaux de sécurité et de prévention de la délinquance, ainsi que les actions conduites par l’Éducation nationale en matière d’accès à la santé et à la citoyenneté et les dispositifs d’accès au droit pilotés par l’autorité judiciaire.

La DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) soutient financièrement des projets associatifs locaux dans le cadre d’appels à projets annuels, qui répondent aux objectifs et enjeux définis dans le plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (2018-2020).

L’appel à projets 2020-2021 a été lancé le 9 octobre dernier : http://www.haute-vienne.gouv.fr/Actualites/DILCRAH-appel-a-projets-locaux


Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !