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COVID-19 : fermeture des accueils du public dans les services de l'État

 
 
COVID-19 : fermeture des accueils du public dans les services de l'État

Afin de préserver la sécurité sanitaire de son public et de leurs personnels, les services de l'État modifient temporairement les conditions d'accès à leurs services.

Préfecture et sous-préfectures

Les titres de séjour, qui arrivent à échéance à compter du 16 mars, sont prolongés de trois mois :

  • Les visas de long séjour ;
  • les titres de séjour, quel qu’en soit la nature (à l'exception des titres de séjour spéciaux délivrés aux personnels diplomatique et consulaires étrangers) ;
  • les autorisations provisoire de séjour ;
  • les récépissés de demandes de titres de séjour.

► Pour les demandeurs d'asile, sous procédures normales ou accélérées, les attestations sont prorogées d'une durée de trois mois au-delà de la date d'échéance. L'activité de renouvellement d'attestation de demande d'asile est interrompue jusqu'à nouvel ordre et en tout état de cause, jusqu'au 16 juin 2020.

L'activité de délivrance des titres de séjour de toute nature est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a donc plus d'accueil du public à la préfecture pour ces démarches.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un message à l'adresse mail suivante : pref-etrangers@haute-vienne.gouv.fr

► Les points numériques sont fermés au public.

Direction départementale des territoires (DDT)

Les locaux de la Direction départementale des territoires, 22 rue des pénitents blancs à Limoges, sont fermés au public.

Vos interlocuteurs habituels restent toutefois mobilisés et joignables par téléphone ou par courriel. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : ddt-directeur@haute-vienne.gouv.fr

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP)

► pour les professionnels de l’alimentaire et détenteurs d’animaux de rente, l’accueil physique sera limité aux cas d’urgence ne pouvant être traités de façon dématérialisée par correspondance ou messagerie (exportation par exemple) et ce sur rendez-vous le matin uniquement.

Consommation : la permanence physique et téléphonique n’est plus assurée par la DDCSPP. Pour tout signalement : https://signal.conso.gouv.fr/ . En cas d'urgence uniquement :  contacter le 05 19 76 12 00

Direction régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE)

Les services de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Haute-Vienne sont mobilisés et sont à la disposition des entreprises, des salariés et des usagers du service public.
Vous pouvez nous joindre au 05.55.11.66.00 (standard)
Pour l’activité partielle : Tel : 05.55.11.66.08 - Mail : na-ud87.gestion-crise@direccte.gouv.fr
Pour le service de renseignements en droit du travail :Tel : 08 06 000 126 Mail : na-ud87.renseignements@direccte.gouv.fr
Pour les services de l’inspection du travail : Tel : 05.55.11.66.24 Mail : na-ud87.uc1@direccte.gouv.fr
Par ailleurs, les Services de Santé au Travail (médecine du travail) sont disponibles pour répondre à vos questions relatives aux mesures de prévention à mettre en place sur les lieux de travail concernant le Covid 19.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.